fr | de | en | it

Prélocation encore disponible Bientôt complet Plus de prélocation Pas de prélocation

Détail de l'événement
 

Plus de prélocation
Organisateur PTR Usine
Nom de l'événement Russian Circles (usa) + Deafheaven (usa)
Type de l'événement Concert
Type de musiqueMetal
Date Lundi 07.05.2012
Début20:00
Portes20:00
Prix aux caisses15.00 CHF
Prix aux caisses Membre PTR/Carte 20 ans8.00 CHF
Prix en prélocation15.00 CHF
Prix en prélocation Membre PTR/Carte 20 ans8.00 CHF
Nb billets aux caisses300
Site des artisteshttp://www.myspace.com/russiancircles
http://deafheavens.bandcamp.com

Description
Russian Circles (usa) + Deafheaven (usa)

Prélocations sur www.petzitickets.ch, à Sounds Records (8 avenue du Mail – Genève) et Disc-à-Brac (2 rue de l’Ale – Lausanne).

En collaboration avec le KAB.

Russian Circles est un groupe instrumental rock/metal de trois musiciens en provenance de Chicago. Semblables à leurs amis de Pelican, les Russian Circles jouent de la musique épique qui oscille entre toute la gamme du metal lourd et des séquences plus délicates. Ils sont connus pour leurs lives énergiques, et pour avoir tourné avec Minus the Bear et Chin Up Chin Up, jusqu’à SXSW (South by Southwest) en 2006.

Formés en 2004 par le guitariste Mike Sullivan et le bassiste Colin DeKuiper (tous les deux autrefois membres d’un autre groupe instrumental, Dakota/Dakota), ils ont rapidement recrutés Dave Turncrantz, membre d’un groupe de St Louis, Riddle of Steel.

En lives le groupe s’illustre par sa capacité à répliquer et amplifier des sons enregistrés à travers les pédales de sampling et loop de Sullivan et de DeKuiper. Leur dernier album, « Empros », est sorti en octobre 2011.

Deafheaven se forme en 2010 et est originaire de San Francisco. Derek Prine (Basse), Trevor Deschryver (Baterrie), Nick Bassett (Guitare), Kerry McCoy (Guitare) et George Clarke (Chant) décident de jouer un Black-Metal Atmosphérique très personnel, inspiré du post-rock et du screamo avec des groupes comme Envy, Godspeed You Black Emperor, ou Xasthur. Le succès du groupe est immédiat car après une démo en 2010, Deafheaven signe chez Deathswish pour un premier ep en 2011, mais surtout  »Roads To Judah » qui fait beaucoup parler d’eux sur le web. Très loin des standards du black metal et ayant signé sur un label de hardcore, le groupe tourne aux côtés de groupes tels que Touché Amoré, Torch Runner, Ken Mode et même Kylesa.



Plus de prélocation