fr | de | en | it

Prélocation encore disponible Bientôt complet Plus de prélocation Pas de prélocation

Détail de l'événement
 

Plus de prélocation
Organisateur PTR Usine
Nom de l'événement DYING FETUS (USA) / JOB FOR A COWBOY (USA) / REVOCATION / CERBRAL BORE
Type de l'événement Concert
Type de musiqueDeath Metal
Date Samedi 15.09.2012
Début20:30
Portes20:30
Prix aux caisses25.00 CHF
Prix aux caisses Membre PTR/Carte 20 ans13.00 CHF
Prix en prélocation25.00 CHF
Prix en prélocation Membre PTR/Carte 20 ans13.00 CHF
Nb billets aux caisses300
Site des artisteshttp://www.myspace.com/dyingfetus

Description

Fondé en 1991 au pic de l’éruption du death metal, Dying Fetus a mûri jusqu’à devenir un groupe incontournable et des plus influents de la scène extrême death/grind. Les Américains sont reconnus à l’échelle mondiale pour la qualité de leur écriture, qui combine avec innovation une virtuosité technique de haute tenue et un côté accrocheur redoutable. Ils produisent ainsi un crû death/hardcore/grind de premier ordre. Le style du groupe évolue dans une optique toujours brutale et sans concession mais sans cesse en renouvellement, chaque album ayant sa personnalité propre. Leur dernier brûlot, Descend Into Depravity est le fruit du travail d’un groupe au sommet de son art.

Après le brutal death inspiré de l’album Ruination, Job For A Cowboy sort chez Metal Blade Demonocracy, l’album le plus riche et le plus ambitieux de la formation jonglant abilement entre brutalité, groove, technique et mélodie. L’évolution plus death technique prend le pas, on sent la maturité du groupe avec des morceaux comme Children Of Deceit  ou Tarnished Gluttony. Demonocracy est bien le meilleur album du combo à ce jour et le place dans la bonne direction pour viser encore plus loin.
Après une première autoproduction de qualité, Revocation signe chez Relapse et sort en 2009 le monstrueux Existence Is Futile, le genre de tuerie qui te fait retomber amoureux du son 90′s que tu avais un peu lâché. Avec Chaos Of Forms, le groupe signe à nouveau un très bon album de trash/death, et se place parmis les groupes phares de la scène metal contemporaine, en passant maître dans l’art des plans thrashisants, des accélérations death virulentes, des mid-tempos dévastateurs, des refrains old school, des solis démoniaques et des breaks vaguement jazz metal turbulents à la technicité flamboyante.


Plus de prélocation