fr | de | en | it

Prélocation encore disponible Bientôt complet Plus de prélocation Pas de prélocation

Détail de l'événement
 

Plus de prélocation
Organisateur Satellite
Nom de l'événement La caravane passe // Dr Schnaps
Type de l'événement Concert
Type de musiqueBalkan, Chanson, Rock
Date Mercredi 15.11.2017
Début21:00
Portes20:00
Prix aux caisses10.00 CHF
Prix aux caisses Carte Sat5.00 CHF
Prix en prélocation10.00 CHF
Prix en prélocation Carte Sat5.00 CHF
Nb billets aux caisses160
Site des artisteshttp://www.lacaravanepasse.com/
http://www.gypsysoundsystem.com/

Description
Dans le cadre de Zatellig, Satellite vous propose une soirée mélangeant musique d'Europe de l'Est et chanson française, pour un résultat festif détonnant. Au programme, le groupe français "La caravane passe" ainsi que, en ouverture et en clôture de la soirée, Dr Schnaps, habitué de l'EPFL en tant que membre de Gypsy Sound System.

La caravane passe

"La caravane passe" a été fondé en 2001 en tant que groupe interprétant des airs traditionnels venant d'Europe de l'Est. Afin de partager cette musique avec un public plus large, une idée apparaît : la "traduire", la détourner sans lui faire injure, en la faisant dévier vers le rock français. Le groupe propose ainsi des chansons de rock alternatif colorées de musiques tsiganes au sens large, un son cuivré très énergique et festif, s’étendant du tango balkanique au hip-hop, en passant par le reggae et la tarentelle.

Cinq musiciens composent ce groupe se trouvant quelque part à la frontière entre Goran Bregović et les Fatals Picards. Toma Feterman, qui tient la guitare et chante notamment en plétchi (la langue imaginaire du groupe), n'est pas inconnu des fidèles de Satellite. En effet, il a joué sur la Grande Scène de l'édition 2016 de Sat Rocks avec Soviet Suprem, sous les traits de son alter ego John Lénine.

Comme ils le disent dans leur tube "T'as la touche manouche" au côté de Sanseverino, les membres du groupe rêvent "de bohème, de route, de romanichels, mais en fait on s'appelle Romain, Michel". On compte sur le public de Satellite pour jouer le rôle des chiens qui aboient devant "La caravane passe" !

Dr Schnaps

Pour compléter cette excellente soirée, Dr Schnaps prendra les commandes du bar à bières qu'est Satellite pour un DJ set electro-tsigane dont il a le secret. DJ et accordéoniste de Gypsy Sound System, sa maitrise de la scène et des rythmes endiablés vous fera danser comme jamais !

Plus de prélocation