fr | de | en | it

INFORMATIONS
 

Informations générales Conditions générales
Achat de billets Support
Impression des billets Contacts
Annullation et report d'un événement  
Contrôle des billets lors de l'évenement  
 

INFORMATIONS GENERALES
-
La Billetterie PETZITICKETS est un service fourni par l'association PETZI. Les évenements publiés sont uniquement réservés aux membres de l’'association.

Les informations des divers évenements publiés ne sont pas gérées par Petzi, mais directement par l'organisateur.
En cas de questions concernant un évenement, seul l’'organisateur pourra vous renseigner.

ACHAT DE BILLETS
-
L'achat de billets PETZITICKETS est possible de deux façons différentes

Achat en ligne depuis le site Internet

Pour acheter en ligne un billet sur PETZITICKETS, vous devez au préalable vous inscrire sur note site, ensuite, il vous suffira de vous identifier sur notre site et vous pourrez accéder aux fonctions d'achat de billets.

La sécurisation des paiements est assuré par le système de la poste, aucune données bancaire n'est transmise à PETZI

La billetterie PETZITICKETS est certifié PCI Data Security par Acertigo

Les différents modes de paiements sont:
  •  Postcard Débit Direct
  •  Yellownet
  •  Visa
  •  Mastercard
Une fois le paiement accepté;, vous recevrez un courriel avec la conformation de votre commande
Les billets sont imprimables immédiatement après le paiement.

Si vous avez des problèmes durant le processus de paiement, reportez-vous à la section Support

Achat dans un point de vente

La billetterie PETZITICKETS c'est doté d'un réseau de points de vente dispersé en Suisse, afin de permettre l'achat des billets sans passer par Internet.
Vous pouvez donc simplement vous rendre à leurs guichets pour acheter vos billets.

La liste complète des points de vente partenaires de PETZI se trouve sur cette page.

IMPRESSION DES BILLETS
-
IMPRIMERAvant tout achat, nous vous conseillons de tester l'impression d'un billet fictif.
-
Les billets achetés en ligne doivent être imprimés (noir/blanc ou couleur) par vos propores moyens, avec une imprimante possédant une résolution minimum de 300ppp, afin que le codebarre soit imprimer correctement.
Pour imprimer vos billets, vous devez posséder le logiciel Adobe Acrobat Reader ou un logiciel équivalent
L’'impression des billets est possible à tout moment et depuis n'’importe quel ordinateur. Vous devez simplement vous identifier sur notre site et vous trouverez la liste des billets que vous avez commandés dans votre menu personnel.

Petzi n'offre aucun service d'envoi pour les billets achetés en ligne.

CONTROLE DES BILLETS LORS DES EVENEMENTS
-
Chaque billet possède un numéro unique et un code barre qui confirme la validité de votre billet, il sera vérifié à l'entrée de la manifestation.
Le nom de l'acheteur figurant sur le billet ne sera pas vérifié lors de l'entrée des manifestations.
Lors de la manifestation, si le billet est fraudé et a été imprimé plusieurs fois, c'est uniquement le première possésseur du billet vérifié qui sera accepté, les autres billets ne seront pas valables, le nom du titulaire du billet ne fait pas foi.

ANNULATION ET REPORT D'UN EVENEMENT
-
Lors de l'annulation d'un événement, les clients seront remboursés du montant total de l'achat.

Remboursement de billets achetés en ligne

Les billets achetés en ligne seront remboursés directement sur le compte de la carte de paiement qui à été utilisé pour l'achat. Le remboursement sur certaines cartes bancaires peuvent prendre plusieurs semaines.

Remboursement de billets achetés dans un point de vente

Les clients ayant achetés des billets dans un point de vente doivent se rendre dans les 30 jours dans le même lieu d'achat pour demander le remboursement des billets.

Report d'un événement

Lors du report d'un événement à une date ultérieur, les billets restent valables pour la nouvelle date.

SUPPORT
-
Service clientèle de Postefinance:

Si vous avez des problèmes durant le processus de paiement, contacter directement le service clientèle de Postefinance
Téléphone: +41 (0)848 880 470
Courriel: shopperhelp@postfinance.ch

Support PETZI:
  • Problèmes lors de la navigation sur le site PETZITICKETS
  • Problèmes lors de l'impression des billets
Dans ces différents cas, vous pouvez utilisez notre formulaire de contact